Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
[Jeu]
Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Contrat Magique, Endoloris et Felix Felicis
Créé : 04/09/2025 à 18:06:23

Albus Dumbledore, 1926

Je signe un contrat magique avec Norbert Dragonneau, un élève qui fut prometteur et en qui j'ai toute confiance. Pour avoir déjà travaillé avec lui, je sais qu'il mène ses missions à bien et qu'il a un grand coeur. Je n'hésiterai pas une seule seconde à lui confier ma vie.

Je donne du Felix Felicis à Jacob Kowalski, ce jeune Moldu en aura bien besoin s'il souhaite rester aussi près des sorciers. Je suis sûr qu'un jour, j'aurai l'occasion de le rencontrer et que cette rencontre sera riche en apprentissages pour nous deux.

Enfin, je jette à mon plus grand malheur le sortilège Doloris à Porpentina Goldstein, qui ne le mérite pas... Mais, si j'ai pu voir mon respect pour elle monter en flèche à l'écoute des récits de Norbert sur ses exploits, je ne la connais pas et n'ai personnellement aucune affection pour elle. Pardon Miss Goldstein, je vous souhaite de bien vous remettre.

Je relance avec Minnie (Minerva McGonagall), Abelforth et Gellert Grindelwald.

Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/09/2025 à 09:14:15

George Weasley, pour vous servir

Je signe un contrat magique avec le professeur McGonagall. En tant que directrice de Gryffondor et prof la plus badass de Poudlard, je ne prends pas un gros risque à m'engager avec elle. C'est une valeur sûre, elle est digne de confiance (comme moi) ! Par contre, il faudra stipuler dans le contrat qu'elle arrête de nous mettre des retenues, à Fred et moi...

Je donne du Felix Felicis à ce bon vieil Abelforth ! Sous ses airs d'ours des cavernes, c'est un type super sympa qui a toujours accepté de nous servir des petits Whisky pur Feu, même quand on n'avait pas encore tout à fait le droit. Il a un coeur en or, ce Dumbledore (et ça rime). Il mérite d'être heureux alors on peut lui donner un petit coup de pouce, pas vrai Fred ?

Je lance un Doloris sur Gellert Grindelwald. Parce que wahouuuu, ça doit être un sentiment tellement puissant que d'ensorceler un des plus grands mages noirs de tous les temps ! Même si, à choisir, j'aurais préféré lui donner un truc plus rigolo, genre une Marque des Ténèbres comestible. Haha !

Je relance avec Fred Weasley, Ginny Weasley et Arthur Weasley !

Vive les bombabouses
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 05/09/2025 à 09:45:51

Je signe un contrat magique avec Ginny Weasley. C'est une bonne amie et une Gryffondor digne de confiance, avec des capacités magiques impressionnantes. Je suis sûr qu'on arrivera à trouver un arrangement qui nous convient à tout les deux.

Je donne du Felix Felicis à Arthur Weasley. Lui et Molly en ont bien besoin après avoir élevé toute la fratrie Weasley (notamment les jumeaux) et avoir traversé deux guerres. Je ne le connais pas bien, mais je pense que ça lui fera plaisir.

Je lance un Doloris à Fred Weasley, parce que dans l'esprit ça lui fera les pieds pour m'avoir fait toutes ces farces. Mais dans la réalité je ne le veux pas vraiment, donc il ne se passera pas grand chose.

Je relance avec Augusta Londubat, Pomona Chourave et Severus Rogue.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 07/09/2025 à 23:39:09

Passeport Pédouzien - PoV Narcissa Malefoy

Je signe un contrat magique avec Severus Rogue. Il a déjà prouvé qu'il pouvait protéger mon enfant, j'ai donc toute confiance en cet homme et en ses capacités pour signer d'autres contrats avec lui.

Je donne du Felix Felicis à Augusta Londubat. Je suis une mère moi aussi, et je trouve que cette vieille femme mérite tout de même un peu de chance après ce qui est arrivé à son enfant. Même si celui-ci n'était pas dans le bon camp, que ma propre sœur est celle qui a fait du mal à sa famille.

Je lance un Doloris à Pomona Chourave. Cette femme n'a aucune classe et passe son temps à avoir les mains dans la terre. Lui apprendre à mieux se tenir me semble être important.

Je relance avec Drago Malefoy, Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 10/09/2025 à 15:15:46

Passeport Pédouzien,
En tant que Percy Weasley

Je sais que ce jeu circule parmi les plus jeunes années et en tant que Préfet en Chef, il est de mon devoir de veiller, et d'y participer.

Je donne du Félix Félicis à Drago Malefoy. Il s'agit d'un enfant, après tout, et un peu de chance le mettra peut-être sur la bonne voie, l'aidant à laisser derrière lui tout

Je refuse de lancer le moindre impardonnable ! La Magie Noire entache l'âme.
Mais puisqu'il s'agit d'un jeu hypothéthique, je désigne Bellatrix Lestrange pour le Doloris. Je tiens tout de même à préciser que je crois en la justice, pas en la loi du Talion.
Pour autant, cette femme est un monstre, qui est souillée par la magie noire. Vous voyez ce que je voulais dire en évoquant les Impardonnables ?

Enfin, je signe un Contrat Magique avec Lucius Malefoy. La justice l'a acquittée, et il est l'un des donateurs les plus fréquents pour Saint Mangouste ou d'autres suventions nécessaires.
Vous me jugerez peut-être, mais sachez que je reste précautionneux, tout contrat magique sera uniquement lié au travail au Ministère que j'espère obtenir après mes ASPIC.

Puisque je dois relancer, je vous propose ce dilemme :
Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Préfète
Relations Moldues
Elfe des Trois Balais
Disciple de Slug
Traître à son sang
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 10/09/2025 à 16:43:08

Passeport Pédouzien - Bill Weasley

Je signe un contrat magique avec Rowena Serdaigle. Avec elle, je suis sûr d'être en bon terme et que tous les aspects du contrat seront clairs et respectés. Elle pourra aussi m'apprendre comment elle a pu supporter un grand gaillard comme Godric à ses côtés !

Je donne du Felix Felicis à Helga Poufsouffle. Elle a l'image de la bonne amie à qui on voudrait se confier, une personne douce et chaleureuse. Elle me fait penser à ma mère et je voudrais qu'elle ait plus de chances, elle le mérite.

Je lance un Doloris à Godric Gryffondor, parce que c'est le seul des trois qui comprendra mon geste. Fort et courageux, il vaincra la douleur et saura même briser le sort je le sais. Bon si c'était réel et non un défi, je n'oserai jamais lancé ce sort au fondateur de Poudlard et de ma très cher maison.

Allez je relance avec :
Dobby, Kreattur et Winki

♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 27/09/2025 à 00:19:32

(J'agis en tant que Norbert Dragonneau. Hugh Selwyn-Lestrange, cousin de ma chère amie Leta Lestrange, m'a laissé sa place pendant quelques jours pour que je découvre le château de la jeune génération)

Je signe un contrat magique avec Dobby parce que je trouve que cet un elfe plein d'idéal et d'honneur, prêt à se battre et à donner sa vie pour accomplir ses rêves.

Je donne une fiole de Felix Felicis à Kreattur parce qu'il est un elfe incompris qui a subi la mauvaise influence de sa maîtresse. J'espère que cette dose de Felix Felicis lui permettra de réussir en tant qu'elfe libre et d'être digne de l'affection que lui portait Regulus.

Je lance (mais vraiment à contre-coeur) un petit Doloris à Winki parce qu'elle a non seulement commis une faute dans le manque de surveillance de Barty Jr mais surtout parce que ses lamentations sont fatigantes. J'espère que ce léger maléfice sera comme un coup de fouet qui la poussera à se ressaisir.

Je relance avec : Nagini, Croyance Bellebosse et Seraphina Picquery

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 31/10/2025 à 22:27:31

Je signe un contrat magique avec Seraphina Picquery pour qu'elle me PASSE LES SECRETS DE SA TIGNASSE GOLDÉE, y'a pas à gatekeep les coiffures ainsi. OUI à la démocratisation du cheveu !

Je donne du Felix Felicis à Croyance parce que le bonhomme a une vie des plus pourries qui existent et il mérite un petit remontant

J'endoloris Nagini désolée pas désolée

Je relance avec James Potter, Remus Lupin et Sirius Black hihi

#A.H.O.P propagande

MESS AROUND FIND OUT | ... (rp ouverts)

go gryffondor! X FLOP FURRIES X
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/11/2025 à 10:42:39

Je signe un contrat magique avec Remus Lupin. Malgré sa condition de loup-garou, c'est celui parmi les trois qui m'a l'air le plus digne de confiance et le moins impulsif, du moins avec une personne extérieure. Et puis c'est un très bon professeur, je lui demanderais sûrement des cours du soir !

Je donne un Felix Felicis à Sirius Black parce qu'il en a bien besoin ! Sa vie est quand même bien remplie de malchance et je pense qu'un petit coup de pouce lui serait bien profitable.

Je lance un Doloris à James Potter, du moins à sa version jeune car elle est juste insupportable. C'est sûrement un peu trop extrême mais je n'aime pas les gens avec trop d'ego. (aa)

Je relance avec Peeves, Barty Croupton Senior et Rufus Scrimgeour.

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/11/2025 à 21:10:44 - Modifié : 11/11/2025 à 21:11:54

Je signe un contrat magique avec Peeves, comme ça il embêtera tout le monde sauf moi... Et peut-être qu'on deviendra les meilleurs potes de bêtises comme ça.

Je donne du Felix Felicis à Rufus Scrimgeour parce que quand même le pauvre il n'a pas vraiment eu de chance lors de son mandat de ministre de la magie.

Je lance un Doloris sur Barty Croupton Senior parce qu'il avait qu'à pas faire du mal à Winky

Je relance avec Sir Patrick Delaney-Podmore, Mimi Geignarde et Cuthbert Binns

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/12/2025 à 22:17:30

Je signe un contrat magique avec Sir Patrick Delaney-Podmore, c'est l'un des fantômes qu'on connait le plus et il est plutôt sympathique avec Harry tout au long de la saga. Je pense qu'il est digne de confiance, malgré sa vie mortelle un petit peu mouvementée.

Je donne une potion de Felix Felicis à Mimi Geignarde, cette pauvre jeune fille, quoique particulièrement énervante, n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, ou dans la mort.

Je lance un Doloris à Cuthbert Binns, je n'ai rien contre lui vraiment, mais peut-être que ça le réveillera un peu. De toute façon, en tant que fantôme, pas sûr que ça lui fasse grand chose.

Je relance avec Pattenrond, Hedwidge et Fumseck.

Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/01/2026 à 16:04:06

Je signe un contrat magique avec Fumseck parce que c'est quand même pratique d'avoir des larmes de phénix à disposition et puis il pourra me porter mon sac quand il pèse 3 tonnes (:

Je donne du Felix Felicis à Hedwige hihihi tu l'a écris comme mon pseudo vu que justement c'est mon pseudo et aussi comme ça elle ne serait peut-etre pas morte ;-; et aussi comme salaire pour tout son boulot.

Et je lance un Doloris à Pattenrond parce que il est un peu trop ronchon à mon gout.

Je relance avec Cedric Diggory, Fleur Delacour et Viktor Krum

vava de Wilhelmina Bronner - signa de Dragona Granger

Call me Tedwidge
Fière amie de Dragona et de Diane ------ Fiche éleveuse
Vive le club des Zanimaux ! Rp OOOOONNNN
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 29/01/2026 à 18:48:19

Je signe un contrat magique avec Viktor Krum. Hermione lui a accordé son amitié, et elle n'est pas la dernière des idiotes, je fais donc confiance en son jugement. Une personne avec ses compétences pourra toujours être utile.

Je donne du Felix Felicis à Cedric Diggory, comment faire autrement ? Ce pauvre garçon ne méritait pas de mourir à 17 ans parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment. Je suis convaincu qu'il aurait pu être un adulte humble et réfléchit, davantage que son père.

Je lance un Doloris à Fleur Delacour. Au fur et à mesure de la saga elle grandit comme une adulte forte et responsable, mais on n'oubliera pas la française hautaine qui a débarqué à Poudlard en 4ème année. Ça lui remettra les idées en place (même si franchement je pense qu'elle a raison de se plaindre du froid et de la cuisine anglosaxonne)

Je relance avec Le Chevalier du Catogan, La Grosse Dame et Violette (l'amie de la grosse dame)

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 24/02/2026 à 13:47:20

Je signe un contrat magique avec le Chevalier du Catogan. Certes il est un peu foufou mais en vérité, il est très dévoué aux causes qu'il sert. Après tout, c'est lui qui a remplacé la Grosse Dame après son agression, il était le seul à être aussi courageux. Même quand on le croise dans les couloirs il n'a de cesse que de défier tout le monde, tant il est brave. Je pense que quelqu'un d'aussi courageux, ça peut être très utile de l'avoir à ses côtés.

Je donne du Felix Felicis à La Grosse Dame. Parce que déjà c'est vraiment pas de chance de s'appeler la Grosse Dame. Mais en plus il faut qu'elle passe sa journée à ouvrir, fermer la porte, à écouter des élèves qui ronchonnent car ils n'ont pas donné le mot de passe… Elle s'est aussi faite attaquer la pauvre. Je pense donc qu'elle mérite un petit peu de chance, pour compenser toutes les choses qu'elle vit. C'est mérité.

Et je lance un Doloris à Violette mais sans grande motivation. Violette en soit n'a pas fait grand chose de mal, donc c'est plus le choix par défaut. On peut dire peut-être qu'elle aime bien ragoter, c'est pas pour rien que la Grosse Dame quitte parfois son tableau pour la rejoindre. C'est pour se partager des cancans. Donc disons que voilà, petit Doloris parce que trop de ragotage ? (comme je vous disais, sans grande conviction)

Je vous propose Gilderoy Lockhart, Rita Skeeter et Argus Rusard.

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 06/03/2026 à 10:48:49 - Modifié : 06/03/2026 à 10:56:52

Je signe un contrat magique avec Argus Rusard : je l’aime beaucoup trop, c’est tout. Hazel va me dire que je n’ai pas rédigé cinq lignes, mais le total de mon paragraphe fera bien cinq lignes, j’espère (aa). Ensuite, je donne du Felix Felicis à Rita Skeeter parce qu’elle est manipulatrice, pénible avec ses petits ragots mais au moins… J’ai plus du tout d’arguments. Je l’aime bien. Enfin, je lance un Doloris sur Gilderoy Lockhart qui est trop vaniteux et je ne peux pas admirer quelqu’un qui parle de lui-même. Je préfère les personnes qui se taisent, en fait.

Je relance avec : Dobby, Kreattur et Winky
Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/03/2026 à 17:57:48 - Modifié : 25/03/2026 à 20:07:43

Je commence par signer un contrat magique avec Dobby. C'est l'elfe le plus dévoué et possesseur de libre arbitre que nous connaissons, nul doute qu'il saura tenir sa part du contrat et m'être d'une aide précieuse. Je trouverais bien quelques chaussettes à lui donner en échange.

Je continue en donnant du Felix Felicis à Winky. Cette pauvre elfe a vraiment été malmenée par la vie. Dévouée à sa famille, elle s'est retrouvée dans une histoire beaucoup plus grosse d'elle qui l'a dépassé, où personne ne pensait à son bien être. Elle finit quand même alcoolique et dépressive, ce n'est pas rien. Elle pourrait trouver une gentille famille avec qui passer le reste de sa vie, puisque la liberté ne semble pas encore être pour elle.

Enfin, je lance un Doloris à Kreattur. Même s'il s'adoucit dans le 7ème tome, Kreattur a été façonné par la haine et a eu des propos et des actes impardonnables. Il faut avouer que Sirius le cherchait bien, mais même sans ça ce n'était pas l'elfe le plus sympathique à avoir à la maison.

Je relance avec Arabella Figg, Molly Weasley et Augusta Londubat.

Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15

Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5